Ouvrage

Le Loup-Garou de Camberwell

Les nouvelles enquêtes de Harry Dickson

Nouvelles

Préface par François Ducos

Après Le Vampyre des Grampians, voici venir le deuxième volume des nouvelles enquêtes de Harry Dickson par Gérard Dôle, réunissant des textes introuvables et un inédit qui donne son titre au recueil : Le Loup-Garou de Camberwell.
Nous retrouvons le Sherlock Holmes américain sur une scène faite à sa démesure, propre à recevoir l'incroyable, l'innommable, comme autant de faits intolérables mais bien réels. Alors qu'un épais brouillard encotonne les quais de la River et les sinistres ruelles avoisinantes, Big Ben compte gravement l'heure. Trois coups espacés et le rideau se lève sur un Londres de cauchemar où seul brille l'œil vert d'une taverne laissant échapper par bouffées la triste mélopée d'un quatuor d'automates. Dans le cimetière de Highgate, une momie en rupture de tombeau arpente les allées, alors que Scotland Yard s'interroge sur le fantôme du British Museum. Ailleurs, on chuchote que le trois-mâts Mathilda Briggs transportait un rat géant, mais quel rapport avec le vampyre de Limehouse?
Tout cela ne saurait durer. Dickson se doit d'intervenir, et vite !

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-250-6
Prix éditeur : 18,75
256 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Gérard Dôle

Gérard Dôle est un chercheur en ethnomusicologie, un auteur-compositeur-interprète et un auteur d'histoires fantastiques.

Très jeune, dans les années 1960, il a découvert la musique cadienne et s'est mis à l'étudier mais aussi à la jouer pour finalement composer ses propres chansons dans ce style, ce qu'il appelle de la musique francadienne.

Autre corde à son arc de parodiste, il écrit des histoires fantastiques remettant en scène divers personnages de détectives : Auguste Dupin, Harry Dickson, Carnacki, Abraham Van Helsing et Martin Hesselius.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume