Ouvrage

Les Spectres de Cheyne Walk

Mésaventures de Carnacki, chasseur de fantômes

Nouvelles

Préface par François Ducos

Carnacki, le détective des ténèbres de William Hope Hodgson, reprend du service sous la plume de Gérard Dôle. Mais pas question ici de copie conforme, car ces "mésaventures" annoncent d’emblée qu’en sus du mystère et du fantastique, il y aura un peu de dérision. Qu’on se rassure, Carnacki reste attachant, et au diable que des péchés de jeunesse dévoilent sa part d’ombre ! Il effleure, tout au plus, la solution du problème qui en fin de compte nous est donnée par de grands témoins ayant pour nom Sâr Dubnotal, Lénine ou John Watson. Le lecteur prendra certainement plaisir à en savoir plus que le détective sur la hantise du presbytère de Borland, sur la présence de la Créature de Frankenstein dans les ruelles de Whitechapel et ses accointances avec Jack l’Éventreur, de même que sur la célèbre affaire du Chien gris dont le point de départ fut l’accostage de la goelette Demeter avec le cadavre de son capitaine attaché à la roue du gouvernail, une scène primordiale du Dracula de Bram Stoker.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-258-1
Prix éditeur : 18,25
192 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Gérard Dôle

Gérard Dôle est un chercheur en ethnomusicologie, un auteur-compositeur-interprète et un auteur d'histoires fantastiques.

Très jeune, dans les années 1960, il a découvert la musique cadienne et s'est mis à l'étudier mais aussi à la jouer pour finalement composer ses propres chansons dans ce style, ce qu'il appelle de la musique francadienne.

Autre corde à son arc de parodiste, il écrit des histoires fantastiques remettant en scène divers personnages de détectives : Auguste Dupin, Harry Dickson, Carnacki, Abraham Van Helsing et Martin Hesselius.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume