Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

La Gorgone d'Islington

Enquêtes de Miss Kenealy

Nouvelles

Préface par François Ducos

Voici cinq nouvelles enquêtes d’Arabella Kenealy, aussi étranges et fantastiques que celles de Dixie Horror Palace, le précédent volume dans lequel cette détective atypique fit ses premiers pas. Après un intermède à Scotland Yard, Miss Kenealy a repris ses activités de médecin de ville dans le quartier huppé d’Islington. Sa notoriété d’enquêtrice la rattrape et elle abandonne à l’occasion ses patients pour se lancer à la poursuite des pires créatures vomies par un Londres fabuleux. Chaque récit se conclut par une explication satisfaisante, mais ce n’est que pour mieux rebondir vers l’histoire suivante qui remet en cause ce que l’on croyait acquis. Il y a ainsi l’adorable Mircalla Karnstein et la réalité piégée du « Chaudron des sorcières d’Hampstead » ; « La Bête de Greenwich » qui apporte son lot de démentis avec ce loup-garou guettant sa proie sous l’Aiguille de Cléopâtre ; « Les Adorateurs de Shiva » et « Le Saphir ensorcelé » proposant une implacable vengeance menée par des Thugs au cœur du fog ; « La Griffe d’Hanuman » où président les sinistres tribulations d’un primate dément.
Et si la situation est parfois grotesque, elle ne prête jamais à rire car le spectacle donné est un grand-guignol tragique.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843625329
Prix éditeur : 18,50
264 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Gérard Dôle

Gérard Dôle est un chercheur en ethnomusicologie, un auteur-compositeur-interprète et un auteur d'histoires fantastiques.

Très jeune, dans les années 1960, il a découvert la musique cadienne et s'est mis à l'étudier mais aussi à la jouer pour finalement composer ses propres chansons dans ce style, ce qu'il appelle de la musique francadienne.

Autre corde à son arc de parodiste, il écrit des histoires fantastiques remettant en scène divers personnages de détectives : Auguste Dupin, Harry Dickson, Carnacki, Abraham Van Helsing et Martin Hesselius.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume