Ouvrage

Les Momies de Bonaparte

Roman documentaire

Avec Les Momies de Bonaparte, Gérard Dôle nous entraîne sur les traces de ses ancêtres, de la Franche-Comté à Paris, de l’Espagne à la Nouvelle-Orléans, du Texas au Mexique.
Ceux d’entre eux qu’il a choisi de faire revivre, en même temps parfois qu’un personnage oublié de l’Histoire, se heurtent au Mystère dans des récits où la réalité côtoie la fiction. L’officier d’Empire Charles Gouget, à la rescousse illusoire de l’Aigle captif de Sainte-Hélène. Le pirate Jean Laffite, en proie aux zombies des bayous de la Louisiane. Le héros de l’Alamo, Jim Bowie, à la découverte des mines d’argent de Los Almagres où erre une non-morte. L’extravagante Marie Dôle de la Salpêtrière, en lutte ouverte avec les gardiens fous du trésor des Communards.
On y rencontre aussi une grande prêtresse vaudoue, un pharaon sans sarcophage et la tête parlante de Monsieur de Robespierre. Toutes et tous, êtres de chair et de sang ou créatures vomies des Enfers, président à ces aventures fantastiques inédites.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843625756
Prix éditeur : 18,50
240 pages
Dimensions : ND
Reliure : Broché

Gérard Dôle

Gérard Dôle est un chercheur en ethnomusicologie, un auteur-compositeur-interprète et un auteur d'histoires fantastiques.

Très jeune, dans les années 1960, il a découvert la musique cadienne et s'est mis à l'étudier mais aussi à la jouer pour finalement composer ses propres chansons dans ce style, ce qu'il appelle de la musique francadienne.

Autre corde à son arc de parodiste, il écrit des histoires fantastiques remettant en scène divers personnages de détectives : Auguste Dupin, Harry Dickson, Carnacki, Abraham Van Helsing et Martin Hesselius.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume