Ouvrage

Dixie Horror Palace

Roman

Préface par François Ducos

Dixie Horror Palace renoue avec la tradition victorienne de la femme vampire et propose une nouvelle détective des Ténèbres, Arabella Kenealy. Cette jeune femme médecin, féministe avouée, est bien décidée à faire ses armes parmi les enquêteurs chevronnés de la police criminelle londonienne. L’excentrique Lord Syfret l'a chaudement recommandée à Sir John Fox, chef de Scotland Yard, qui après hésitation décide de lui accorder sa confiance.
Dans la première aventure, « Dixie Horror Palace », Miss Arabella se lance sur la piste des Rôdeuses du crépuscule auxquelles l’on prête les pires intentions. L’impitoyable traque conduit la nouvelle détective des ruelles sordides de l’East End aux rives du Loch Ness où le surnaturel l’attend de pied ferme. Sous un ciel de plomb, la lande infinie devient le fantastique théâtre d’un affrontement sans précédent. Arabella Kenealy devra élucider le mystère de la maison hantée qui sanglote, et celui de la créature ailée égorgeant des promeneuses solitaires. Elle revient ensuite dans une seconde enquête tout aussi extraordinaire où « La Vampire de cire » menace Londres.
Le lecteur trouvera en complément « L’Enfant hanté » (« The Haunted Child », 1896), une aventure de Lord Syfret par Arabella Kenealy (1859-1938), inédite en français, ainsi qu’un historique des femmes vampires par François Ducos.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-496-4
Prix éditeur : 20,00
288 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Gérard Dôle

Gérard Dôle est un chercheur en ethnomusicologie, un auteur-compositeur-interprète et un auteur d'histoires fantastiques.

Très jeune, dans les années 1960, il a découvert la musique cadienne et s'est mis à l'étudier mais aussi à la jouer pour finalement composer ses propres chansons dans ce style, ce qu'il appelle de la musique francadienne.

Autre corde à son arc de parodiste, il écrit des histoires fantastiques remettant en scène divers personnages de détectives : Auguste Dupin, Harry Dickson, Carnacki, Abraham Van Helsing et Martin Hesselius.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume