Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Vieilles chapelles de Bretagne


Warning: Undefined variable $illustrateur_name in /home/terredeb/www/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(133) : eval()'d code on line 6
Illustré par Van den Arend

“C’est pour moi un devoir de cœur de dire, en tête de ce livre, avec quelle joie il fut conçu, avec quelle tendresse il fut médité, avec quelle piété il fut écrit. Celui qui nous légua, comme un testament précieux, l’évocation de ces chapelles de Bretagne retrouvait en franchissant leur seuil l’âme fervente et sereine des pèlerins d’autrefois. Je revois son visage radieux, j’entends son pas plus allègre, quand, au détour d’un chemin ou au creux d’un vallon, nous apercevions l’humble silhouette d’un de ces vieux sanctuaires. Puissent ceux qui liront ces pages y retrouver l’atmosphère mystique et souriante qui nous accueillait dans ces paisibles “Maisons de prière”, et les aimer, comme il les aima.”

Mary D. Le Braz

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-214-X
Prix éditeur : 15,00
96 pages
Dimensions : 15 × 22 cm
Reliure : Broché

En stock

Anatole Le Braz

Né dans une famille d'instituteurs publics, apôtre de l'idéal républicain, le collecteur de La Légende de la Mort a également été le disciple d'Ernest Renan et de François-Marie Luzel, l'ami de Lucien Herr, de Victor Basch, de Maxime Maufra, de John Millington Synge ainsi que du Président irlandais, Douglas Hyde. Conférencier de l'Alliance française aux États-Unis et au Canada, il s'est insurgé très tôt contre la politique d'étouffement de la langue bretonne. Féministe convaincu, véritable père fondateur du Mouvement breton dès 1898, il a toujours privilégié la plus large ouverture possible sur le monde, conjuguée à l'obsession constante de l'Au-delà et de l'Ailleurs.

© 1989 – 2024 Éditions Terre de Brume