Ouvrage

Contes du soleil et de la brume

Indisponible

Célébré par tous pour son ouvrage La Légende de la mort en Basse-Bretagne, Anatole Le Braz est devenu le chantre d’une Bretagne du mystère et de la légende. Il nous offre, à travers les Contes du soleil et de la brume, une nouvelle série d’histoires et de légendes où est tapie l’ombre de l’Ankou et où rugit le souffle du Kornog.
Les Contes du soleil et de la brume illustrent, s’il en était encore besoin, la richesse de la tradition orale en Bretagne armoricaine, richesse à laquelle nul ne peut rester insensible et restent un ouvrage indispensable pour tous ceux qui s’intéressent aux récits traditionnels de la Bretagne.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-155-0
Prix éditeur : 17,00
240 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

Anatole Le Braz

Né dans une famille d'instituteurs publics, apôtre de l'idéal républicain, le collecteur de La Légende de la Mort a également été le disciple d'Ernest Renan et de François-Marie Luzel, l'ami de Lucien Herr, de Victor Basch, de Maxime Maufra, de John Millington Synge ainsi que du Président irlandais, Douglas Hyde. Conférencier de l'Alliance française aux États-Unis et au Canada, il s'est insurgé très tôt contre la politique d'étouffement de la langue bretonne. Féministe convaincu, véritable père fondateur du Mouvement breton dès 1898, il a toujours privilégié la plus large ouverture possible sur le monde, conjuguée à l'obsession constante de l'Au-delà et de l'Ailleurs.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume