Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Le Sang de la sirène

Marie-Ange, la “Fleur d’Ouessant”, serait-elle de la race maudite des sirènes ? La douce Véfa est-elle la fille d’un cruel contrebandier trégorrois ? Quelles sont les réelles intentions de la veuve de Guernaham ? Étrangeté de l’atmosphère ouessantine, suspense d’une enquête semi-policière en Trégor, mystère en pays d’Argoat…
Ces trois nouvelles dépeignent trois destins de femmes, des destins qui nous entraînent au cœur même des traditions bretonnes d’autrefois, là où la légende et la réalité se rejoignent.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-111-9
Prix éditeur : 17,00
192 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

En stock

Anatole Le Braz

Né dans une famille d'instituteurs publics, apôtre de l'idéal républicain, le collecteur de La Légende de la Mort a également été le disciple d'Ernest Renan et de François-Marie Luzel, l'ami de Lucien Herr, de Victor Basch, de Maxime Maufra, de John Millington Synge ainsi que du Président irlandais, Douglas Hyde. Conférencier de l'Alliance française aux États-Unis et au Canada, il s'est insurgé très tôt contre la politique d'étouffement de la langue bretonne. Féministe convaincu, véritable père fondateur du Mouvement breton dès 1898, il a toujours privilégié la plus large ouverture possible sur le monde, conjuguée à l'obsession constante de l'Au-delà et de l'Ailleurs.

© 1989 – 2024 Éditions Terre de Brume