
Nouvelles séries de contes et de légendes glanés par Anatole Le Braz au cours de ses pérégrinations, Pâques d’Islande convie une nouvelle fois le lecteur au cœur des traditions de la Bretagne d’autrefois.
L’auteur nous montre avec quel talent il sait doser les éléments narratifs pour que, de nouveau, la magie opère et fasse replonger le lecteur aux sources merveilleuses du monde celtique.
Ouvrage couronné par l’Académie Française, Pâques d’Islande nous invite à une promenade des mers glacées et inhospitalières du Septentrion au cœur du doux été breton, pour le plaisir de l’esprit et l’enchantement de l’âme.
Mise en page 1
Enseignant, poète, folkloriste, chroniqueur, nouvelliste, conférencier... Anatole Le Braz (1859-1926) eut une renommée internationale pour la qualité de son œuvre et la modernité de sa pensée. “Comprendre, c’est aimer et réciproquement” affirmait cet humaniste et apôtre de la tolérance. Épris de justice sociale et féministe, militant de l’idéal républicain et régionaliste convaincu, il fut encore un défenseur visionnaire de l’environnement.
Résolument tourné vers l’avenir, il fit aimer sa terre natale à travers le monde et sa belle plume empathique en transmit la mémoire vivante à la postérité. Un siècle après sa disparition, l’auteur de La Légende de la Mort est plus que jamais à redécouvrir..