Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

La Terre du passé

Indisponible
Préface par Dominique Besançon

Anatole Le Braz renoue ici avec une tradition bretonne séculaire, le Trô-Breiz, le “Tour de Bretagne”. Ce pèlerinage, unique en son genre, se faisait à pied en suivant une sorte de “voie sacrée” qui conduisait le marcheur de Quimper à Saint-Malo et de Saint-Pol-de-Léon à Vannes, en visitant pieusement les sanctuaires des sept saints, patrons de la Bretagne.
La Terre du passé est le récit de celui que fit, à sa façon, l’auteur. Il en ramena de multiples sensations, impressions, anecdotes et histoires sur cette Bretagne qu’il aimait tant. Il nous conduit, à travers ce pèlerinage passionnant, du Trégor au Léon, en passant par la Cornouaille, les pays de Vannes et de Saint-Malo, pour terminer par un détour au Pays de Galles, cette “Bretagne d’outre-mer”.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-90802-147-1
Prix éditeur : 17,00
216 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

Anatole Le Braz

Mise en page 1

Enseignant, poète, folkloriste, chroniqueur, nouvelliste, conférencier... Anatole Le Braz (1859-1926) eut une renommée internationale pour la qualité de son œuvre et la modernité de sa pensée. “Comprendre, c’est aimer et réciproquement” affirmait cet humaniste et apôtre de la tolérance. Épris de justice sociale et féministe, militant de l’idéal républicain et régionaliste convaincu, il fut encore un défenseur visionnaire de l’environnement.

Résolument tourné vers l’avenir, il fit aimer sa terre natale à travers le monde et sa belle plume empathique en transmit la mémoire vivante à la postérité. Un siècle après sa disparition, l’auteur de La Légende de la Mort est plus que jamais à redécouvrir..

© 1989 – 2026 Éditions Terre de Brume