Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Le Sang de la sirène

Marie-Ange, la “Fleur d’Ouessant”, serait-elle de la race maudite des sirènes ? La douce Véfa est-elle la fille d’un cruel contrebandier trégorrois ? Quelles sont les réelles intentions de la veuve de Guernaham ? Étrangeté de l’atmosphère ouessantine, suspense d’une enquête semi-policière en Trégor, mystère en pays d’Argoat…
Ces trois nouvelles dépeignent trois destins de femmes, des destins qui nous entraînent au cœur même des traditions bretonnes d’autrefois, là où la légende et la réalité se rejoignent.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-111-9
Prix éditeur : 17,00
192 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

En stock

Anatole Le Braz

Mise en page 1

Enseignant, poète, folkloriste, chroniqueur, nouvelliste, conférencier... Anatole Le Braz (1859-1926) eut une renommée internationale pour la qualité de son œuvre et la modernité de sa pensée. “Comprendre, c’est aimer et réciproquement” affirmait cet humaniste et apôtre de la tolérance. Épris de justice sociale et féministe, militant de l’idéal républicain et régionaliste convaincu, il fut encore un défenseur visionnaire de l’environnement.

Résolument tourné vers l’avenir, il fit aimer sa terre natale à travers le monde et sa belle plume empathique en transmit la mémoire vivante à la postérité. Un siècle après sa disparition, l’auteur de La Légende de la Mort est plus que jamais à redécouvrir..

© 1989 – 2026 Éditions Terre de Brume