Ouvrage

Par-delà les Sept Mers

dans le sillage du "Fulmar"

Nouvelles

Préface par Claude Déméocq

La mer traverse l’œuvre de Jean Ray/John Flanders comme le Fulmar a traversé les Sept Mers durant sa longue carrière.
La cinquantaine de textes réunis ici, pour la plupart inédits en français, en sont la preuve.
« Le monde marin apparaît, parfois véhiculant l’épouvante, parfois unique solution, ultime espoir pour oublier le passé et fuir l’horreur, parfois moyen pratique pour découvrir l’aventure. Il recèle le mystère. Derrière l’horizon se cache toujours quelque île étrange, quelque port embrumé où le marin cherche à oublier ses hantises dans des cabarets enfumés. Là, une oreille complaisante, devant un verre de whisky, écoutera le récit de ses aventures. »
Parmi les « cargo, schooner, yacht, baleinier, quatre-mâts, brick, clipper, steamer, péniche, canot, sous-marin, croiseur » qui sillonnent les océans « rayens », il en est un qui prend une dimension toute particulière : le Fulmar. Il est le « navire-fantôme, navire-imagination, navire-réalité, navire-légende »…
Alors, embarquons et suivons-le dans ses aventures et celles de son équipage à travers les Sept Mers !

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626784
Prix éditeur : 19,00
pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Jean Ray

Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestés du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, tels Malpertuis, La Cité de l’indicible peur ou Les Contes du whisky, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public pourra enfin découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

John Flanders

Sous la signature de John Flanders, Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestable du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public peut enfin bientôt découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume