Ouvrage

Jack-de-Minuit

Roman

Avant propos de Claude Déméocq
Alors qu’il est sur le point d’être assassiné par deux malfrats dans une rue sordide d’Aden, le jeune Rowland Harleyson est sauvé in extremis par un mystérieux Chinois qui envoie ad patres ses deux agresseurs. Mais le prix à payer pour sa vie ira bien au-delà de tout ce que pouvait imaginer le jeune ingénieur. Pour solder sa dette, il devra affronter, au cœur des nuits de Londres, un ennemi sombre et sanguinaire aux multiples visages, le terrifiant Jack-de-Minuit…
Ce roman, où l’on croise à chaque page des personnages qui auraient pu être façonnés par Edgar Wallace, des décors fantasmagoriques du Londres de Sax Rohmer ou des répliques dignes d’Harry Dickson lui-même, est une curiosité. Comme le précise Claude Deméocq dans sa préface, « on y retrouve tous les thèmes chers à la littérature populaire de cette époque : l’exotisme, le mystère, les ports, l’amour, tout cela lié par une ambiance et un style purement rayen […], alors ne masquons pas notre plaisir et laissons-nous entraîner dans l’aventure énigmatique de Rowland Harleyson à la quête d’une étrange vérité. »

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626371
Prix éditeur : 18,00
174 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Jean Ray

Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestés du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, tels Malpertuis, La Cité de l’indicible peur ou Les Contes du whisky, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public pourra enfin découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume