Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

La Conque rouge

suivi de "La Nef des bourreaux"

Nouvelles

Nouveauté
Préface par André Verbrugghen
Les Inédits de Jean Ray/John Flanders

Héros ou marionnette…
Il est remarquable de noter que la vie de divers héros de romans de John Flanders subissent les évènements plus qu’ils ne les provoquent. Bien souvent, ce sont les personnages qui gravitent autour d’eux qui sont déterminants dans les aventures qu’ils sont forcés de vivre, malgré eux.
Ainsi, Hilduard, héros de La Malédiction des vieilles demeures se trouve-t-il continuellement balloté entre les péripéties de sa destinée ; de son côté, le lieutenant John Exham, personnage central de Geierstein, présent à Waterloo, réussit la gageure de ne rien voir de la bataille avant d’être la victime de doubles personnalités qui le manipulent à leur gré.
Newman Brooker, protagoniste principal de La Conque rouge, ne fait pas exception. Capitaine déchu, il embarque comme lieutenant sur un vieux cargo transformé en paquebot de croisière où il se trouvera confronté à des personnages qui ont marqué son passé. La « Conque rouge » va finalement déterminer sa vie, s’avérant être un puissant et précieux fétiche. Il lui permettra de survivre à un cyclone meurtrier, à un naufrage et à l’emprisonnement sur une île avant de trouver la fortune, la paix et le bonheur, grâce à la chance et au hasard salutaire d’une rencontre imprévue.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843627019
Prix éditeur : 18,50
240 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

John Flanders

Sous la signature de John Flanders, Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestable du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public peut enfin bientôt découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

Jean Ray

Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestés du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, tels Malpertuis, La Cité de l’indicible peur ou Les Contes du whisky, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public pourra enfin découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

© 1989 – 2023 Éditions Terre de Brume