Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Détectives de l'Étrange • 2

Tome second

Nouvelles

Nouveauté
Avant propos de André Verbrugghen

Dans ce second volume des extraordinaires aventures des détectives de l’étrange, après Harry Dickson, Edmund Bell et Jack Linton, il nous reste à découvrir d’autres limiers confrontés à bien des mystères.
John Flanders nous livre ici, une fois encore, une série de nouvelles à l’ambiance tout à fait particulière. Il crée sous nos yeux un monde peuplé de bandits retors et d’assassins machiavéliques, mais aussi de personnages truculents et attachants qui ne résistent jamais à une bonne table, un bon verre de rhum ou à une bouffée de tabac hollandais.
On découvre une fois de plus que le Maître gantois reste pour toujours un extraordinaire raconteur d’histoires.
Composée de textes presque totalement inédits ou oubliés, cette nouvelle anthologie des détectives de l’étrange permet d’apprécier les multiples facettes de John Flanders, « l’autre Jean Ray », qui s’amuse à multiplier les fausses pistes, les pseudo-coupables et les mystères apparemment insolubles.
Triggs, Wheeler, Miette ou Miss Police, tous sont confrontés à l’impensable, parviendront-ils à trouver la solution ?

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626915
Prix éditeur : 18,50
256 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

John Flanders

Sous la signature de John Flanders, Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestable du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public peut enfin bientôt découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

Jean Ray

Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestés du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, tels Malpertuis, La Cité de l’indicible peur ou Les Contes du whisky, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public pourra enfin découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

© 1989 – 2022 Éditions Terre de Brume