Ouvrage

La Malédiction des Vieilles Demeures

Et autres histoires inédites
Préface par Rein A. Zondergeld
Traduit par André Verbrugghen

« – Les yeux… les yeux de Butsebo ! »
« – Ne regardez pas ! Pour l’amour de Dieu, ne regardez pas ! Il faut fuir… l’horreur des horreurs nous attend ! »
Quel est donc le pouvoir des yeux de Butsebo ? Ce nom renvoie-t-il à Belzébuth ou reflète-t-il celui de la Gorgone ? Hilduard Syppens, qui se destinait à une vie paisible dans la calme capitale des Flandres, avec pour principale occupation la lecture des aventures de Monsieur Lecoq, le célèbre détective d’Émile Gaboriau, se retrouve au cœur d’une série de meurtres aussi inexplicables qu’horribles.
Il devra, dès lors, confronter les méthodes de son auteur favori à une réalité qu’il n’arrivera bientôt plus à contrôler et où tout n’est que masque…

Dans la lignée du Monstre de Borough ou de Jack-de- Minuit, et non sans échos avec Malpertuis, John Flanders joue allégrement, dans les quatre textes inédits qui composent ce recueil, d’un métissage entre roman policier archaïque et récit fantastique, s’amusant à perdre le lecteur lui-même…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626678
Prix éditeur : 18,50
248 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Jean Ray

Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestés du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, tels Malpertuis, La Cité de l’indicible peur ou Les Contes du whisky, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public pourra enfin découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

John Flanders

Sous la signature de John Flanders, Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestable du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public peut enfin bientôt découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume