
Nouvelles
Qui est cet insaisissable Mysteras ? Que se passe-t-il vraiment dans la chambre 113 ? Pourquoi de richissimes Anglais sont-ils brusquement frappés de folie ?
Harry Dickson, accompagné de Tom Wills, se voit défié par les génies du crime qui déploient une imagination sans limite pour accomplir leurs sinistres forfaits : disparitions, enlèvements, crimes sanglants… rien ne les arrête.
Baignant toujours dans une atmosphère de mystère et de fantastique, voici de nouvelles aventures menées « tambour battant » par le Sherlock Holmes américain.
Se laissant guider par les superbes couvertures de Roloff, Jean Ray s’éloigne encore une fois des textes originaux qu’il juge peu intéressants et déploie tout son génie de conteur pour faire vivre à son héros d’angoissantes et palpitantes aventures…
Dans ce deuxième recueil, le lecteur fera la connaissance d’un « Napoléon du crime » qui n’a rien à envier au Docteur Flax ou à Georgette Cuvelier, de sinistre réputation.
Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestés du fantastique, auteur d’ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, tels Malpertuis, La Cité de l’indicible peur ou Les Contes du whisky, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public pourra enfin découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».