Ouvrage

Possession, sorcellerie et envoûtement

Anthologie
Rassemblée et présentée par Dominique Besançon - Collection « Les contes du monde entier »

    Une femme thaïlandaise s'arrache chaque nuit de son corps, ne laissant que sa tête dans le lit conjugal ; un guérisseur normand tente de soigner un pervers sexuel et… le devient lui-même, tandis que dans une tribu sioux, un chaman métamorphosé en ours dépèce ses victimes avant de les ramener à la vie.
    Envoûtements et désenvoûtements, sorcelleries et possessions, loups-garous et êtres polymorphes… Ce nouveau volume se décline sur le mode de l'étrange et flirte avec le fantastique. Le diable là-dessous ? Les hommes plutôt, qui, dès les premiers temps, opposèrent la puissance de leur pensée à celle d'un univers hostile qu'ils tentèrent de comprendre et de maîtriser.
    Vieilles comme le monde et illustrées ici par des textes d'auteurs célèbres, des témoignages ethnologiques et des légendes, ces pratiques de sorcellerie restent étrangement… fascinantes !

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-151-8
Prix éditeur : 7,75
168 pages
Dimensions : 11 × 17 cm
Reliure : Broché

En stock

Dominique Besançon

Passionnée de traditions et littérature populaires, Dominique Besançon a soutenu, en 1985, une thèse sur La Légende de la Mort, de l'écrivain et folkloriste breton Anatole Le Braz. Elle a, depuis, participé à une trentaine de publications : essais, préfaces, anthologies' pour la plupart consacrées à la Bretagne où elle réside.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume