Ouvrage

La Haute Route

Carnet du GR20

Récit

L’auteur d’Une Saison en Irlande nous entraîne cette fois en Corse, sur le célèbre GR 20, à travers un récit vivant, coloré, profondément optimiste, qui démystifie la réputation du sentier de randonnée le plus difficile d’Europe.
Plus qu’un carnet de route somptueux au cœur d’une nature forte, ce texte est une exploration de la marche en tant qu’art de vivre et expression culturelle à part entière.
Pour ceux qui connaissent le GR 20, La Haute Route leur fera revivre d’inoubliables souvenirs.
Pour tous les autres, ce livre leur donnera envie de boucler leur sac.
 
Bernard Berrou vit en Bretagne. On lui doit plusieurs ouvrages, parmi lesquels Une Saison en Irlande, Le Voyage d’Octobre et Irlande, voyage intimiste publiés chez Terre de Brume.
Son dernier roman, Sunny Park, a été reconnu par la critique comme une œuvre atypique et visionnaire.
 

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-412-4
Prix éditeur : 14,75
112 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Bernard Berrou

Bernard Berrou est originaire du Finistère. Par une prose exigeante, où se mêlent mélancolie poétique et sensualité désenchantée, il ne cesse de décrypter ses rêves permanents à travers son enfance buissonnière bretonne, le mystère féminin, le voyage aux frontières de l'étrange, et l'Irlande, où il se rend régulièrement depuis une trentaine d'années. D'entrée, son premier récit Une Saison en Irlande (Terre de Brume, 1996) obtient le prix Pierre Mocaër. Il est récompensé en 2000 du grand Prix des Écrivains bretons pour Le Voyage d'Octobre chez le même éditeur.
En 2018, il obtient le "Prix Bretagne" pour l'ensemble de son œuvre

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume