Ouvrage

Vent du Nord

Roman

Préface par Pierre Joannon
Traduit de l'anglais par Émilie Murisier

Quelque part dans une ville sans nom de l’est de l’Europe, un vieil homme se souvient de sa jeunesse en Irlande ; une Irlande à jamais disparue où planait encore l’ombre des anciennes croyances empreintes d’imaginaire et de féerie celtique. Le narrateur se remémore avec nostalgie les parties de chasse dans le bog avec son ami Marlin, paysan fruste et sage, détenteur d’une foi étrange et dangereuse. Dans des paysages baignés de brume ou de soleil, du mystère des rites et des superstitions anciennes, souffle le vent du Nord, le vent qui ramène les oies cendrées, mais aussi celui qui porte au loin les chants anciens des reines de Tir-nan-Og, le Pays de l’Éternelle Jeunesse des Celtes, le pays de la damnation…
Roman initiatique et fantastique à la fois, Vent du Nord est une œuvre étrange et puissante dont la résonance mystique emportera le lecteur aux confins de la vieille Irlande.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843625855
Prix éditeur : 18,50
240 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Lord Dunsany

Edward John Moreton Drax Plunkett, XVIIIe baron Dunsany, est issu d'une vieille famille irlandaise. Il fera ses études à Eton, puis à Sandhurst, le “Saint-Cyr britannique”. Mais la carrière de la plume prévaut sur celle des armes et Lord Dunsany se lance à corps perdu dans l’écriture. Professeur, journaliste, conférencier, il participera également activement au développement de l’Abbey Theatre avec son ami W. B. Yeats. Son œuvre, encore mal connue en France, puise sa force aux sources de la mythologie celtique.Il meurt en 1957, reconnu par de nombreux auteurs, parmi lesquels le flamboyant H.P.Lovecraft, comme un des maîtres de la littérature fantastique.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume