Ouvrage

Le Pays de la Nuit

Roman

Préface par Brian Stableford
Traduit de l'anglais par Jean-Pierre Pugi

Situé dans le futur — à des millions d’années de notre présent —, ce roman décrit la fin des temps, sur une Terre désolée à peine éclairée par un soleil agonisant. Deux grandes pyramides de métal abritent encore l’humanité survivante, menacée à l’extérieur par d’indicibles forces maléfiques. Lorsque l’une de ces étranges oasis menace de disparaître, le narrateur du roman se lance, seul, à la recherche de survivants et notamment d’une femme avec laquelle il était en contact télépathique.
Le Pays de la Nuit (publié en 1912) est le récit de cette quête chevaleresque impossible où s’imbriquent amour courtois, combats épiques et sombres descriptions de terres inhospitalières sillonnées par des forces maléfiques.

« Dans toute l’histoire de la littérature, il est peu d’œuvres aussi intensément remarquables, aussi purement créatives, que Le Pays de la Nuit. […] Cette épopée ne pouvait être conçue que par un grand poète. »

Clark Ashton Smith

« Le Pays de la Nuitest l’une des histoires les plus puissantes qu’ait jamais conçues l’imagination macabre. »

H.P. Lovecraft

 

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-260-3
Prix éditeur : 23,00
416 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

William Hope Hodgson

Fils de pasteur, il quitte très jeune sa famille et naviguera pendant huit ans. Cette expérience très dure marquera sa vie personnelle mais également son travail d'écrivain. Lorsqu'éclate la Première Guerre mondiale, il vit en France. Il retourne alors en Angleterre pour s'engager dans l'armée et est tué au front. C'est en dix années d'écriture qu'il écrivit l'ensemble de ses ouvrages parmi lesquels on compte quelques-uns des textes les plus importants de la littérature fantastique : La Chose dans les algues, Les Canots du Glen Carrig  ou encore La Maison au bord du Monde.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume