Ouvrage

L'Horreur tropicale

Et autres nouvelles

Nouvelles

En réimpression
Avant propos de François Truchaud
Traduit par François Truchaud

Une horreur surgie des Abysses tropicales, une expédition partant à la recherche d’un navire disparu, un Réservoir de la Terreur, une révélation terrifiante transmise par radio au cœur de la tempête, une expérience permettant de revivre l’Agonie du Christ sur la Croix, une jeune fille seule et abandonnée de tous à bord d’une épave où grouillent des rats monstrueux, un navire hanté…
Ces sept nouvelles magnifiques sont une nouvelle preuve de l’immense talent de William H. Hodgson, maître de l’Épouvante, grand conteur et “découvreur” des forces monstrueuses tapies aux quatre coins du monde… sinon au fonds de nos esprits.
Après Les Canots du Glen Carrig ou La Chose dans les algues, ici encore, la mer est omniprésente, avec son cortège d’horreurs et de monstruosités surgies des Abîmes. La Mer des Sargasses, bien sûr, cette “tueuse”, lieu géométrique de toutes les terreurs, labyrinthe redoutable duquel tout peut surgir.
Jouet de la fatalité, l’homme parviendra-t-il à détruire ces monstruosités ? Un combat incertain commence et jamais la menace et la peur n’ont été aussi envahissantes…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843624582
Prix éditeur : 13,50
128 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

William Hope Hodgson

Fils de pasteur, il quitte très jeune sa famille et naviguera pendant huit ans. Cette expérience très dure marquera sa vie personnelle mais également son travail d'écrivain. Lorsqu'éclate la Première Guerre mondiale, il vit en France. Il retourne alors en Angleterre pour s'engager dans l'armée et est tué au front. C'est en dix années d'écriture qu'il écrivit l'ensemble de ses ouvrages parmi lesquels on compte quelques-uns des textes les plus importants de la littérature fantastique : La Chose dans les algues, Les Canots du Glen Carrig  ou encore La Maison au bord du Monde.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume