Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Nouvelles Histoires de Femmes vampires

Nouvelles

Après un long purgatoire, le vampire a retrouvé une place de choix parmi les créatures surnaturelles.
Mais qu’il a changé ! Obsédé sexuel, bellâtre gominé, héros en saccharine, végétalien, victime lui-même, pantin dans les jeux de rôles et autres galipettes interactives, il est loin, le grand « saigneur » hautain. À tel point que certains en viennent à soupirer : « Mais où sont les vampires d’antan ? » Pourquoi ne pas les ressusciter, ces vampires d’antan ? Claudia elle-même, dans Entretien avec un vampire, ne monte-t-elle pas toute une expédition pour rechercher ses ancêtres ?
Les textes réunis ici, parfois antérieurs à Dracula, plongent tous dans le passé. Pas de rayon laser, pas de jeux spatio-­temporels, mais des vampires ordinaires, traditionnels. Des histoires qui fleurent l’ancien, même si elles annoncent parfois certains aspects du présent — l’Innominato, dans « Les Derniers Seigneurs de Gardonal », n’est-il pas l’ancêtre des super-héros contem­po­rains ? Il y a plus que ce retour en arrière. Dans les huit nouvelles de cette anthologie, les vampires cèdent galamment leur place aux « vampirettes ».
Telles quelles, ces Nouvelles Histoires de Femmes Vampires prolongent et renouvellent un volume, paru jadis, qui attendait son frère jumeau…

 

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626593
Prix éditeur : 18,50
256 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Jacques Finné

Jacques Finné, grand spécialiste de la littérature fantastique, a déjà rendu hommage à trois mythes surnaturels (La Bibliographie de Dracula, traduction de Dracula, traduction du Loup-garou de Paris, de Guy Endore, Le Royaume des fantômes).
Voilà qu’il joue aujourd’hui le dernier as de la série…

Jean Marigny

Spécialiste du vampirisme dans la littérature, le cinéma et la légende, Jean Marigny s’intéresse aussi depuis longtemps aux représentations de l’enfance dans les littératures de l’imaginaire.

© 1989 – 2023 Éditions Terre de Brume