Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Elles reviennent…

Histoires de femmes vampires

Nouvelles

Traduit de l'anglais

Cette anthologie, la troisième du genre, présente un bouquet aux fleurs bigarrées, différentes, bien que, de chacune d’entre elles, émane un même arôme puissant, enivrant et mortel.
Le choix est vaste. À qui la préférence ? Aux Belles Dames sans Merci, comme la princesse Bessenyei, hautaines, sûres de leurs charmes, impitoyables, qui se nourrissent du sang de leurs amants… ou d’autre chose ? À la belle Russe excentrique venue du froid ? À la jeune indifférente, parfois plus à craindre que les broyeuses de cœur ? À moins de se laisser séduire par une lady dont la sympathie tient lieu de beauté, ou bien par une amoureuse transie qui voudrait que son amant se protégeât contre elle. Et comment rester insensible à une fillette qui pleure la faim ? Quant à Maryse-au-masque, superbe fleur parmi tant de superbes fleurs, est-elle plus dangereuse dans le souvenir que dans la mort ?
De 1896 — un an avant Dracula — à 1975, huit femmes vampires aux sensualités maléfiques qui feront rêver au cours de nuits plus noires que la plus noire des nuits.

Ce recueil est proposé, présenté et traduit par deux des principaux spécialistes du fantastique et de la littérature vampirique, Jacques Finné et Jean Marigny.

 

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626906
Prix éditeur : 18,50
224 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Jacques Finné

Jacques Finné, grand spécialiste de la littérature fantastique, a déjà rendu hommage à trois mythes surnaturels (La Bibliographie de Dracula, traduction de Dracula, traduction du Loup-garou de Paris, de Guy Endore, Le Royaume des fantômes).
Voilà qu’il joue aujourd’hui le dernier as de la série…

Jean Marigny

Spécialiste du vampirisme dans la littérature, le cinéma et la légende, Jean Marigny s’intéresse aussi depuis longtemps aux représentations de l’enfance dans les littératures de l’imaginaire.

© 1989 – 2022 Éditions Terre de Brume