Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

La Vieille Maison de Vauxhall Walk

et autres récits surnaturels rédigés par des Victoriennes

Nouvelles

Nouveauté
Traduit de l'anglais

Fascinantes Victoriennes ! Depuis vingt ans, Jacques Finné a rassemblé, en trois volumes, trente superbes histoires surna­turelles rédigées par des auteures émancipées de leur carcan social. En voici treize de plus — une goutte d’eau puisée dans l’océan. Elles offrent à la lectrice, au lecteur, leur lot de revenants, de rêves, de malédictions, de mains vengeresses, d’objets hostiles, de mythologies, païenne ou chrétienne...
Les nouvelles réunies ici montrent combien la notion de ghost story a évolué au point que certains protagonistes mettent en doute la réalité du fantôme qu’ils ont rencontré !
Elles offrent aussi différentes toiles de fond, du Royaume-Uni à l’Italie (comme pour prolonger le courant gothique) en passant par le Tyrol, la Belgique... et même New York — car les Américaines, de leur côté, se débarrassent de plus en plus du carcan de la mère patrie...
Cette nouvelle anthologie consacrée aux Victoriennes s’éloigne certes des courants modernes de la science-fiction ou de la fantasy, mais quels délicieux effluves de nostalgie elle répand !

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843627002
Prix éditeur : 19,00
288 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Jacques Finné

Jacques Finné, grand spécialiste de la littérature fantastique, a déjà rendu hommage à trois mythes surnaturels (La Bibliographie de Dracula, traduction de Dracula, traduction du Loup-garou de Paris, de Guy Endore, Le Royaume des fantômes).
Voilà qu’il joue aujourd’hui le dernier as de la série…

© 1989 – 2023 Éditions Terre de Brume