Ouvrage

Sixième Colonne

Postface de Ugo Bellagamba et Éric Picholle

    Les unes après les autres, les Nations Libres sont tombées et les États-Unis se retrouvent seuls face au reste du monde conquis par les Panasiates, pour finir par tomber à leur tour.
    À présent, même si des groupes de résistance sporadiques émergent dans le pays, l’ultime espoir réside dans un centre de recherche scientifique high-tech situé au cœur des Montagnes Rocheuses, inconnu des services de renseignement adverses. Là, six hommes travaillent en secret sur un plan visant à vaincre un ennemi apparemment invincible…
    À l’aide d’une prodigieuse découverte scientifique ayant causé la mort de son inventeur, ils vont tenter de reconquérir leur liberté, seuls contre tous, en manipulant l’esprit plus que la matière. Leurs véritables armes seront la peur, la superstition, l’ignorance…

    Œuvre visionnaire et critique, Sixième Colonne montre la crédulité des hommes face au pouvoir immense de la religion et de la science associées. À l’heure où les églises apocalyptiques et les sectes de tous poils manipulent avec arrogance les sciences et les technologies les plus avancées et jouent aux apprentis
sorciers, ce livre prophétique ne manquera pas de passionner ceux qui pensent que la science-fiction est bien le laboratoire des possibles.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-289-1
Prix éditeur : 18,25
208 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Robert Anson Heinlein

Il est considéré aux États-Unis comme l'un des plus grands écrivains de science-fiction d'après-guerre, l'égal d'un Isaac Asimov ou d'un Frank Herbert. Lauréat à quatre reprises du prestigieux prix Hugo, il est l'auteur de quelques-uns des plus grands classiques du genre : l'immense Histoire du futur, Starship Troopers, En Terre étrangère ou encore Double étoile.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume