Ouvrage

Révolte sur la Lune

Indisponible

Voici l’histoire d’une révolution.
Né libre sur une Lune jadis transformée en colonie pénitentiaire, Manuel Garcia O’Kelly y mène une existence de technicien informatique sans la moindre perspective. Incapable de supporter la gravité terrestre, il sait que jamais il ne mettra les pieds sur le berceau de l’Humanité et qu’il est condamné à partager le destin des bagnards de Luna et de leurs descendants, dont la Terre exploite sans vergogne le travail.
Mais Manuel rêve de justice. Et quand Mike, son ordinateur devenu une entité consciente, finit par déduire des données à sa disposition que la colonie lunaire court à sa perte si elle ne se libère pas du joug terrestre, la solution s’impose d’elle-même : il faut organiser la révolte…

Vaste réflexion sur la politique et les passions humaines, sur l’histoire et la science, considéré comme le meilleur roman de son auteur, Révolte sur la Lune a obtenu le prix Hugo en 1967.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-268-9
Prix éditeur : 22,50
448 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Robert Anson Heinlein

Il est considéré aux États-Unis comme l'un des plus grands écrivains de science-fiction d'après-guerre, l'égal d'un Isaac Asimov ou d'un Frank Herbert. Lauréat à quatre reprises du prestigieux prix Hugo, il est l'auteur de quelques-uns des plus grands classiques du genre : l'immense Histoire du futur, Starship Troopers, En Terre étrangère ou encore Double étoile.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume