Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Un Port au Sud

Les chroniques de l'Empire - Tome 2

Roman

Enquêteur émérite, Soze est envoyé à Pahar-Rémaé, le plus grand port du sud de l’empire Dlée. Le Premier Ministre Rahaguen lui ordonne de démanteler une organisation criminelle qui crible tout le territoire car, sous le trafic d’art, pointe le complot noir.
Drapé dans son apparence de fonctionnaire impeccable et zélé, Soze se retrouve confronté à des sujets méridionaux bien peu respectueux de l’autorité impériale. Ils vont le toucher par leur gouaille et leur sensibilité exacerbée. Déjà ébranlé dans ses convictions par son périple dans la Marche du Nord, Soze va rencontrer un poète insoumis, une danseuse au grand cœur et leurs complices, opposés à des notables douteux.
Cette enquête précipite Soze dans des questions essentielles auxquelles il est le seul à pouvoir répondre. Ces interrogations se font d’autant plus impertinentes qu’elles sont attisées par les souvenirs que ressuscitent deux voyageurs incongrus, bien moins naïfs qu’ils ne le laissent paraître. Mais Soze doit avant tout décapiter l’obscure organisation qui n’hésite pas à assassiner ses partenaires.

Par-delà les rebondissements d’une enquête policière dans un monde médiéval imaginaire, l’auteur porte un regard acéré sur les relations humaines, sur les passions qui animent les individus et sur la manière dont le pouvoir conduit souvent à des extrémités qui font frémir avant même de donner à réfléchir.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-145-3
Prix éditeur : 18,50
240 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Georges Foveau

Georges Foveau est journaliste et écrivain. Il a publié plusieurs ouvrages sur le cinéma, des polars pour la jeunesse (la série " Albert Leminot ") et des romans de littérature générale. Derrière ces aventures où pointe un peu de fantastique, se cachent souvent des questions très contemporaines auxquelles le lecteur peut se retrouver confronté. Féru des contes et légendes du monde entier, l'auteur préfère croire qu'une bonne histoire suscite plus de réflexion que les pensums ou les grands mots.
En 2003, il a obtenu le prix Europe pour Les Falaises de l'Ouest.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume