Ouvrage

Les Mines de l'Est

Les chroniques de l'Empire - Tome 4

Roman

Aux approches du solstice d’hiver, l’empire Dlée est en pleine mutation grâce à Rasmine et à son Premier ministre Rahaguen. Ils remplacent les CamDlées, qui étaient les piliers du pouvoir, par de jeunes officiers et fonctionnaires issus de milieux plus humbles. Et si l’Empereur en profite pour instituer des fêtes flamboyantes, le Grand Quisiteur Soze, lui, s’inquiète !
Un complot visant à renverser l’Empereur se trame dans l’ombre, alliant les vieux nobles haineux aux fidèles d’un démon qui ont déjà tenté d’imposer leurs cultes hideux au monde.
Tandis qu’un des conseillers occultes de Soze le met en garde contre les dangers grandissants, le Grand Quisiteur est victime d’un attentat sacrilège. La même nuit, un être surnaturel tente d’assassiner un modeste serviteur, Snorri le maître-chien de l’Empereur…
À l’évidence, derrière ces derniers méfaits, se profile Trenaü Blufaïs CamDlée, gouverneur de la province des Mines de l’Est… La mauvaise réputation du personnage n’est plus à faire, ni auprès du peuple de mineurs et de forgerons qu’il oppresse, ni auprès de l’administration impériale.
Décidé d’en finir avec ce hobereau fielleux, Soze se rend dans l’Est, en plein hiver. Les plus vieilles galeries de mines de cette mystérieuse province vont lui révéler d’étranges secrets et le précipiter vers des dangers malsains…

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-234-4
Prix éditeur : 19,75
304 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Georges Foveau

Georges Foveau est journaliste et écrivain. Il a publié plusieurs ouvrages sur le cinéma, des polars pour la jeunesse (la série " Albert Leminot ") et des romans de littérature générale. Derrière ces aventures où pointe un peu de fantastique, se cachent souvent des questions très contemporaines auxquelles le lecteur peut se retrouver confronté. Féru des contes et légendes du monde entier, l'auteur préfère croire qu'une bonne histoire suscite plus de réflexion que les pensums ou les grands mots.
En 2003, il a obtenu le prix Europe pour Les Falaises de l'Ouest.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume