Ouvrage

La Marche du Nord

Les chroniques de l'Empire - Tome 1

Roman

Sur les récriminations de l’obséquieux marchand Amimplain, l’enquêteur Impérial Soze se rend aux confins de la Marche du Nord afin d’y mener ses propres recherches. Parvenu jusqu’à la forteresse, Soze y est accueilli par le commandant Kermadec, militaire héroïque et mystérieux.
Autour de la garnison s’étend une forêt séculaire et inexplorée dont Amimplain convoite les richesses. Avec virulence, il accuse le commandant d’être le complice d’une peuplade sauvage et cruelle qui hante les ombres de la sylve en prédateurs sanguinaires. Le marchand réclame leur anéantissement !
Plutôt que de répondre aux questions de Soze, Kermadec l’entraîne au cœur de la forêt, dans l’intimité des légendes. Son éducation stricte de Fonctionnaire Impérial ne l’avait pas préparé à affronter les démons et merveilles qu’il y découvrira.

Tournant le dos à la pensée unique, La Marche du Nord nous invite à la découverte d’une vision différente du monde, inspirée du chamanisme et de rencontres où la complémentarité et la complicité se moquent bien des différences, sauf lorsqu’elles deviennent richesses humaines. Mais, cette épopée "sauvage" est aussi un plaidoyer pour les espaces naturels, les peuples "différents", les cultures et les croyances particulières menacés par la logique du Présent.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-067-8
Prix éditeur : 17,00
168 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Georges Foveau

Georges Foveau est journaliste et écrivain. Il a publié plusieurs ouvrages sur le cinéma, des polars pour la jeunesse (la série " Albert Leminot ") et des romans de littérature générale. Derrière ces aventures où pointe un peu de fantastique, se cachent souvent des questions très contemporaines auxquelles le lecteur peut se retrouver confronté. Féru des contes et légendes du monde entier, l'auteur préfère croire qu'une bonne histoire suscite plus de réflexion que les pensums ou les grands mots.
En 2003, il a obtenu le prix Europe pour Les Falaises de l'Ouest.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume