Ouvrage

Les Falaises de l'Ouest

Les chroniques de l'Empire - tome 3

Roman

Tandis que le Premier ministre Rahaguen tente de composer avec un culte messianique qui rallie de plus en plus de nouveaux fidèles, l’Empire Dlée est miné jusque dans sa noblesse par des sectes obscures et obscènes qui ravivent les cultes les plus maléfiques. Il envoie l’Enquêteur Impérial Soze en mission dans la province des Falaises de l’Ouest. Plusieurs nobles y ont été assassinés d’une mystérieuse manière.
Fort de l’expérience de ses précédentes enquêtes, Soze se retrouve dans un pays étrange, aux confins du monde visible et du monde invisible, face à un océan vide. L’envoyé impérial comprend immédiatement que, malgré la férule apparente des sbires douteux de l’administration impériale, l’ancienne foi de cette étrange province continue de survivre dans le secret des falaises et dans le cœur de ses habitants, grâce à la transmission orale et à quelques gardiens qui conserveraient respectueusement les têtes de héros et d’enchanteurs, morts depuis des siècles…
Soze va se retrouver confronté à Krahânic’h, conteur qui prétend être aussi vieux que le temps, à Dame Vérivein dont la douceur cache des qualités plus stupéfiantes et à un étrange “épouvantail” qui défend une immense ruche itinérante. D’abord rétif, l’enquêteur se pique d’une curiosité qui l’amènera à fréquenter d’un peu plus près les essaims des Samm’Hain, à en apprendre un peu plus sur les adorateurs du démon Mogart Priack et sur le très mystérieux Rahaguen, qui le protège depuis des années… et à prendre des décisions, concernant un certain avenir de l’Empire, qui ne seront pas sans conséquences sur le sien.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-192-5
Prix éditeur : 18,50
288 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Georges Foveau

Georges Foveau est journaliste et écrivain. Il a publié plusieurs ouvrages sur le cinéma, des polars pour la jeunesse (la série " Albert Leminot ") et des romans de littérature générale. Derrière ces aventures où pointe un peu de fantastique, se cachent souvent des questions très contemporaines auxquelles le lecteur peut se retrouver confronté. Féru des contes et légendes du monde entier, l'auteur préfère croire qu'une bonne histoire suscite plus de réflexion que les pensums ou les grands mots.
En 2003, il a obtenu le prix Europe pour Les Falaises de l'Ouest.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume