Ouvrage

Gri-Gri à Fidji

Les enquêtes d'Hippolyte Braquemare

Roman

    Fidji ! Hippolyte Braquemare, professeur de civilisation irlandaise à l’université de Rennes, en rêvait depuis des années…
En compagnie de son ami le journaliste Lebovers, amateur de jeux de mots, il coule des jours heureux au bord d’une lagune, sous les palmiers, entouré de jolies touristes. Mais le paradis sur terre laisse vite place aux meurtres et aux règlements de comptes dans l’hôtel, alors qu’éclate un coup d’État qui paralyse Fidji. Voulant échapper à la guerre civile d’Irlande du Nord, Hippolyte retrouve sans plaisir d’anciens membres de l’IRA et des groupes loyalistes. Il doit également faire face à Bébert, le roi du Camembert, à la famille Tchou-Chen — redoutables commerçants chinois —, aux imposants policiers fidjiens, Samanbal et Sukunu, et à quelques chefs tribaux mal convertis. Pas de repos donc pour l’universitaire alors que les cadavres s’amoncellent et que les Fidjiens s’entre-tuent. Hippolyte doit utiliser toute sa diplomatie et sa sagacité pour se sortir de ces îles de rêve au parfum de mort, où les crabes ne sont pas innocents.
    L’exotisme n’est plus ce qu’il était…

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-138-0
Prix éditeur : 7,75
224 pages
Dimensions : 11 × 17 cm
Reliure : Broché

En stock

Richard Deutsch

Correspondant à Belfast de la BBC et du journal le Monde pendant treize ans, Richard Deutsch, assure désormais la direction du Centre d'Études Irlandaises de l'Université de Rennes II. Il a publié de nombreux articles et ouvrages sur la question d'Irlande du Nord et est rédacteur en chef adjoint de la revue Études Irlandaises. Mais il est surtout le créateur d'Hippolythe Braquemare, le sémillant professeur-détective, dont les premières aventures sont contées dans la trilogie Du Sang sur la paix, publiée dans la collection Granit noir.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume