Ouvrage

La Fille de la sagesse

Roman

Préface par Jacques Finné
Traduit par Henri Demeurisse, Edmond Renoir

La Fille de la Sagesse est le quatrième et ultime volume du célèbre cycle d’« Elle » qui est probablement le chef-d’œuvre de Sir Henry Rider Haggard, surtout connu grâce aux Mines du roi Salomon et à son héros, Allan Quatermain.
Personnage central de l’ensemble des ouvrages du cycle (Elle, Aycha ou le Retour d’Elle, Aycha et Allan et La Fille de la Sagesse), Aycha décrit ici sa vie dans l’Égypte des Pharaons où elle occupait l’importante fonction de prêtresse d’Isis, situation qui la plongea au cœur de terribles aventures et la mit en contact avec toute une galerie de personnages hauts en couleur.
Elle y croisera, entre autres, le chemin de Kallicratès, prêtre renégat d’Isis, que, de réincarnation en réincarnation, elle aimera. Initiée à la puissance du Feu sacré, elle découvrira, en franchissant les interdits que les dieux ont imposés à l’Homme, le secret de la Vie et de la Mort.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626463
Prix éditeur : 22,00
292 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Henry Rider Haggard

Henry Rider Haggard (1856-1925), ami intime de Kipling, fut l’un des principaux représentants de l’Âge d’or du roman d’aventures anglais. Fantastique et aventure, ésotérisme et érotisme, sont les moteurs d’une œuvre impérissable, principalement composée de deux grands cycles romanesques : Le cycle d’Elle et celui d’Allan Quatermain.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume