Ouvrage

La Merveilleuse Visite

Roman

Traduit de l'anglais par Louis Barron

Par une chaude nuit d’août, une splendide et fantastique lueur a traversé le ciel de Siddermorton et…
Un Ange est tombé sur Terre !
Arrivé sans savoir comment de son univers merveilleux, où tout n’est qu’ordre, beauté et plénitude, le voilà confronté à la terrible condition des Hommes, à l’étroitesse d’esprit de ceux qu’il croise qui le traitent de fou ou d’imposteur… et à l’étrange douleur de l’Amour…
Incarnation de l’intolérable différence, l’Ange saura-t-il, mais surtout pourra-t-il, surmonter l’angoisse et la souffrance de son nouvel état d’humain ?Satire acide et poétique des mœurs de son temps — et peut-être du nôtre —, ce second roman d’H. G. Wells, après La Machine à explorer le temps, est l’une de ses rares incursions dans le domaine du fantastique.

Herbert George Wells (1866-1946) est considéré par beaucoup comme le père de la science-fiction moderne. Mais il fut également l’auteur de nombreux romans de satire sociale, d’œuvres de prospective, de réflexions politiques.

 

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626692
Prix éditeur : 18,50
180 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Herbert George Wells

Herbert George Wells (1866-1946) est considéré par beaucoup comme le père de la science-fiction moderne. Mais il fut également l’auteur de nombreux romans de satire sociale, d’œuvres de prospective ou de réflexions politiques.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume