Ouvrage

La Guerre des Mondes

Roman

140 illustrations - Édition limitée à 500 exemplaires

Ouvrage fondateur de la science-fiction moderne publié en 1898, La Guerre des Mondes a inspiré nombre d’artistes, d’Orson Welles à Steven Spielberg, en passant par Christopher Priest ou E. P. Jacobs…
Si Herbert George Wells, son auteur, n’est plus à présenter, il n’en est pas de même pour l’illustrateur.
Henrique Alvim Corrêa (1876-1910), beaucoup moins célèbre que son illustre co-auteur, a pourtant insufflé, dans son interprétation graphique de l’univers d’H. G. Wells, une puissance jamais égalée, mais souvent copiée… Sa vision des engins extra-terrestres, comme celle des créatures, est l’une des plus angoissantes que ce livre ait jamais inspiré. Wells, lui-même, lorsque Alvim-Corrêa lui adressa ses premières esquisses et dessins, fut si enthousiaste qu’il donna immédiatement son accord au projet, jugeant même le travail de ce dessinateur quasi inconnu, supérieur à celui de Warwick Goble, le premier à avoir illustré le roman en 1898.
Et c’est en 1906 que parut en Belgique, dans un tirage limité à 500 exemplaires, La Guerre des Mondes illustrée par Henrique Alvim-Corrêa.
Jamais réédité depuis cette époque et devenu ainsi l’un des ouvrages les plus mythiques et les plus recherchés par les amateurs et les collectionneurs de science-fiction,  l’édition que nous présentons aujourd’hui — elle aussi dans un tirage limité à 500 exemplaires — reprend l’intégralité des illustrations d’Alvim Corrêa telles qu’elles furent publiées à l’époque.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626234
Prix éditeur : 59,00
208 pages
Dimensions : 22 × 28 cm
Reliure : Broché

En stock

Henrique Alvim-Corrêa

Herbert George Wells

Herbert George Wells (1866-1946) est considéré par beaucoup comme le père de la science-fiction moderne. Mais il fut également l’auteur de nombreux romans de satire sociale, d’œuvres de prospective ou de réflexions politiques.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume