Ouvrage

Des Hommes comme des Dieux

Roman

Traduit par Louis Labat

Alors qu’il a décidé de prendre de la distance avec son travail et sa famille qui, tous deux, l’ennuient profondément, Mr Barnstaple, suite à un accident de la route, se trouve projeté dans un monde parallèle : Utopie, Terre jumelle de la nôtre, mais 3 000 ans dans le futur…
Il y découvre une utopie sociale, politique et scientifique en équilibre avec la nature à laquelle il trouve toutes les qualités de la société idéale. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les compagnons qui ont subi le même sort que lui, et qui refusent obstinément de s’y adapter, tentant même de la remodeler au gré de leurs préjugés tout droits issus de l’ancien monde…

Bien qu’occulté par des textes plus célèbres d’H. G. Wells, Des Hommes comme des Dieux (Men like Gods) publié en 1923, s’il reste l’un des meilleurs romans sur l’utopie sociale qui a toujours fasciné l’auteur, demeure surtout une incroyable vision prophétique sur tous les maux qui, un siècle après sa parution, gangrènent nos sociétés malades…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978284626548
Prix éditeur : 18,50
274 pages
Dimensions : 24 × 14 cm
Reliure : Broché

En stock

Herbert George Wells

Herbert George Wells (1866-1946) est considéré par beaucoup comme le père de la science-fiction moderne. Mais il fut également l’auteur de nombreux romans de satire sociale, d’œuvres de prospective ou de réflexions politiques.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume