Ouvrage

Petites devinettes licencieuses des Bretons

Collection « Petite bibliothèque celte »

    De Basse ou de Haute-Bretagne, les petites devinettes équivoques ou coquines, scatologiques ou libertines que nous ont léguées nos ancêtres sont superbement "gauloises". Certaines tribus germaniques appelées franques se sont installées en Gaule, dit-on. Elles auraient même fondé la France, à ce qu'il paraît. Les esprits les mieux informés de notre temps commencent à en douter (qu'est-ce que 15, 20 ou 30 familles barbares noyées dans une population de 5 millions de Celtes à peine romanisés ?) Dans tous les cas, l'esprit qui pétille ici a survécu au baptême de Clovis, aux moines irlandais, aux réformes et missions de tous poils, au puritanisme républicain ou saxon ! Ouf !
    Recueillies pour la plupart d'entre elles à la fin du XIXe siècle, ces devinettes oubliées sont publiées pour la première fois en recueil.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-908021-84-6
Prix éditeur : 6,25
48 pages
Dimensions : 10 × 16 cm
Reliure : Broché

En stock

Philippe Camby

L''uvre de Philippe Camby est un celle d'un génie. Mais son éditeur complote tout seul pour ne la révéler qu'à titre posthume. Il se console en sachant qu'un jour ou l'autre on gravera en lettres d'or sur le fronton de l'Académie gallèse sa sublime devise : Pas toujours erectus, et si loin du sapiens'

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume