Ouvrage

Le Meneur de jeu

Roman

Lorsqu’il décide, au bord de la banqueroute personnelle, de quitter Paris pour se réfugier dans une masure léguée par sa vieille tante excentrique au cœur de la lande bretonne, Désiré Triboire n’a aucune idée de l’étrange destin qui l’y attend.
Et, quand, au douzième coup de minuit, Casimir Gond frappe à a sa porte et lui propose la fortune, Désiré ne peut s’empêcher d’éprouver comme un malaise, celui, peut-être, de pénétrer dans le monde magique de la Grande Aventure. Pourtant, dès ce moment, il ne fera que subir les règles d’un jeu dont il n’est que le pion impuissant. Chasse au trésor, folles poursuites, vaines recherches, étranges sosies seront désormais son lot quotidien.
Il croisera d’autres « joueurs » plus énigmatiques les uns que les autres… Mais qui est donc le Meneur de jeu ?…

Entre surréalisme et humour, mystère et poésie, faux-semblants et mots-gigognes, le Meneur de jeu reste un des principaux chefs-d’œuvre de Pierre Véry, le maître du roman de mystère et l’immortel auteur des Disparus de Saint-Agil, de Goupi Mains-rouges ou de l’Assassinat du Père Noël.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-418-6
Prix éditeur : 18,25
192 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Pierre Véry

Après avoir exercé de nombreux métiers, Pierre Véry publiera, en 1930, son premier roman, Pont-Égaré, qui sera remarqué pour le prix Goncourt, suivi de Danse à l’ombre. Un roman “de mystère”, Le Gentleman des Antipodes, à la même époque, est récompensé par le premier Grand Prix du Roman policier et se révèle un vif succès, ce qui décidera de son orientation vers les romans policiers, notamment aux éditions Gallimard qui lui consacreront une collection spéciale entre 1930 et 1940.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume