Ouvrage

Le Costume des Dimanches

D’amples culottes de golf, de couleur brique. Une riche canadienne de cuir noir à col de mouton blanc. Une extravagante casquette de loutre tête-de-nègre emboîtant la nuque et les oreilles, et prolongée par une visière poilue d’une longueur insensée.
Là-dessous, point de traits distinctifs. Rien que l’ovale pâle d’une face. Un œuf.

Quel étrange portrait que celui de Monsieur Dimanche !
Mais, d’ailleurs, qui est donc ce Monsieur Dimanche ?
Dans quelle histoire de fous nous conduit Pierre Véry ?
Car il s’agit bien d’une histoire où la folie et le délire de certains — et pourquoi pas de tous — mènent la danse. Paranoïa, hallucinations, manies, double, voire triple personnalités, délires divers pouvant conduire au meurtre sont les ingrédients qui composent la recette de ce roman. Avec, au cœur de tout, l’indéfinissable Monsieur Dimanche…
Aussi, laissons-nous donc entraîner dans les tourbillons délirants de ce nouvel opus du maître du roman de mystère.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-432-2
Prix éditeur : 17,25
204 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Pierre Véry

Après avoir exercé de nombreux métiers, Pierre Véry publiera, en 1930, son premier roman, Pont-Égaré, qui sera remarqué pour le prix Goncourt, suivi de Danse à l’ombre. Un roman “de mystère”, Le Gentleman des Antipodes, à la même époque, est récompensé par le premier Grand Prix du Roman policier et se révèle un vif succès, ce qui décidera de son orientation vers les romans policiers, notamment aux éditions Gallimard qui lui consacreront une collection spéciale entre 1930 et 1940.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume