Ouvrage

Les Bouilleurs d'écume

Roman

Une rumeur court dans l'Union des Provinces Celtes : la Guerre des Marchands aurait éclaté dans les lointains du Septentrion, et le Prince des Landes de Brume lui-même lèverait des troupes pour défendre l'Union.
Pourtant, ici, en Bretagne, tout est encore calme et il faudra l'arrivée d'un enquêteur du très secret et très mystérieux Bureau des Affaires Elfiques pour tirer Beltig Konogan de sa quiétude finistérienne.
Alors commencera pour lui un étrange périple dans les profondeurs d'une lointaine contrée où des hommes coiffés de tricornes vont à travers les brumes sur des chevaux roux à franges de feu, où des gamins affectés de jolies trognes burinées investissent les embarcations de vils navigateurs ou bien vendangent l'écume des déferlantes au cœur des tempêtes. Il y rencontrera également des amantes espagnoles décédées à Trafalgar et réincarnées en grands-mères maléfiques, des Troms, de vieux sages inquiétants lisant dans l'esprit des corneilles, des tours noires, des auberges et d'étranges bibliothèques séculaires…

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-062-4
Prix éditeur : 18,50
168 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Bertrand Carnebuse

Bertrand Carnebuse, après avoir fait Math-sup., a décidé de voyager à travers le monde où il a exercé de nombreux petits métiers. Il renoue, dans ce premier roman, avec l'envoûtante tradition des grandes épopées celtes ' à l'instar de son aïeul, communard exilé en Écosse qui traduisit Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift. Il est également parolier et scénariste de bande dessinée.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume