Ouvrage

Dieux et héros des Celtes

Essai

    C’est dans la solitude sauvage des tertres magiques que la tribu celtique rencontre ses dieux. Son monde mythique est une forêt sacrée, sans routes et sans limites, toute peuplée de puissances mystiques.
    Contre celles-ci, l’homme, installé au cœur du surnaturel dont il est lui-même imprégné, défend à grand-peine son étroit domaine social, à tout instant ensorcelé, parfois même envahi, par les tribus de l’Invisible.
    Car le Celte pense ses dieux sur la terre. Il n’est pas pour lui d’au-delà ni d’ailleurs, de réserve où il puisse reléguer le Sacré. Il campe sur le sol jadis façonné par les grands ancêtres mythiques et aujourd’hui partagé entre deux races, entre deux camps : celui de l’Homme et l’Autre…
    C’est à ces deux mondes qu’est consacré Dieux et Héros des Celtes.En analysant les mythes et les traditions des peuples celtes, qu’ils soient continentaux ou insulaires, cet ouvrage éclaire d’un jour fascinant la mythologie d’une des plus anciennes civilisations du monde.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-393-6
Prix éditeur : 14,25
112 pages
Dimensions : 145 × 250 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Marie-Louise Sjoestedt

Marie-Louise Sjoestedt, spécialiste des langues et des mythologies celtiques, fut professeur à l'École des Hautes Études de Paris. On lui doit, outre Dieux et Héros des Celtes, des dizaines d'articles et de communications sur ces sujets ainsi qu'une étude, aujourd'hui considérée comme un classique, sur le dialecte gaélique du Kerry.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume