Ouvrage

Rose et le Noir (Le)

Nouvelles

    Vous y croyez, vous, à cette chose qui donne du plaisir, mais seulement un moment, et du chagrin, toute la vie ? Qui, quand il vous tient, fait dire des choses aussi stupides que « adieu prudence » ? Qui vous fait, pour peu que vous soyez au moins deux, regarder ensemble dans la même direction ? Qui est, n’ayons peur de rien, enfant de bohème ? Et avec qui, pour couronner le tout, on ne badine pas ? Eh bien, 168 prétendants n’ont pas eu peur de badiner, de s‘épancher, de crier leur rage, de confier leurs états d’âmes, au fils des mots tendres ou durs de leur nouvelle sur le thème de l’amour. Et cinq d’entre eux sont les heureux élus qui voient leur texte flirter avec ceux d’auteurs confirmés du Noir. À vous de les aimer… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… ou pas du tout !

   Les auteurs de ce recueil : Claude Amoz, Adèle Ayanok, Laurent Boron, Jean-François Coatmeur, Françoise Conan, Thomas Ehrmann, Patrick Pécherot, Lionel Perrin, Jean-Bernard Pouy et Philippe Thirault.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-255-7
Prix éditeur : 10,00
208 pages
Dimensions : 12 × 18 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

La Noiraude - La Fureur du Noir

    La Noiraude est le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l'Ic (Pordic, Côtes d'Armor) actuellement constitué de plus de 3000 nouvelles.
        La Fureur du Noir est une association qui organise chaque année, fin novembre, à Lamballe (Côtes d'Armor), le festival Noir sur la ville. 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume