Ouvrage

Onzième Commandement (Le)

Nouvelles

Indisponible
Sous la direction de Frédéric Prilleux

Chaque époque a son prophète. Moïse fut l’un d’eux et après avoir bien discuté avec le buisson ardent sur le Sinaï (Égypte), Yahvé lui transmit les tables de la loi avec dix commandements gravés bien fort dans la pierre pour que l’on s’en souvienne longtemps, longtemps… C’est justement longtemps, longtemps après qu’apparut, sur la Terre de Brume de Pordic (Bretagne), une nouvelle prophétesse : La Noiraude ! Elle n’eut pas le courage de discuter avec un buisson ardent et se retourna vers ses 198 disciples (de la nouvelle) et leur dit : « Tu t’abandonneras à La Fureur du Noir et le Onzième Commandement tu m’écriras ! » La messe fut dite et les nouveaux commandements sont maintenant gravés dans le Granit Noir pour que l’on s’en souvienne encore plus longtemps, longtemps…

Les auteurs de ce recueil : Mouloud Akkouche, Didier Daeninckx, Céline-Albin Faivre, Perrine Le Querrec, Christophe Mager, Hugues Pagan, Chantal Pelletier, Gaëlle Pingault, Sylvain Rossignol et Jo-Hanna Witek.

Le Onzième Commandement est le quatrième recueil de nouvelles issu du concours La Noiraude / Noirsur la ville.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-213-1
Prix éditeur : 10,00
224 pages
Dimensions : 125 × 185 cm
Reliure : Broché

La Noiraude - La Fureur du Noir

    La Noiraude est le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l'Ic (Pordic, Côtes d'Armor) actuellement constitué de plus de 3000 nouvelles.
        La Fureur du Noir est une association qui organise chaque année, fin novembre, à Lamballe (Côtes d'Armor), le festival Noir sur la ville. 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume