Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Les Porcs de l'angoisse

Roman

Le commissaire Moulinsart de Pemoc’h est une épée de la P.J. bretonne. Mais quand soudain, aux horizons des Monts-d’Arrée, dans vingt-trois porcheries, les cochons se mettent à danser et à chanter comme Mireille Mathieu, avant de tomber roide morts, il s’inquiète.
De plus, quand des pensionnaires de l’hospice de Morlaix disparaissent sans laisser de traces, il angoisse.
Mais le jour où se volatilise à son tour le président de la Fédération des Agriculteurs de France, et qu’un tueur en série du nom de Wast Piedbœuf, échappé de l’asile, rôde dans le parage, Moulinsart de Pemoc’h panique. D’autant que sa hiérarchie le pousse aux résultats.
Heureusement, un ami d’enfance, Jules Belloc, adjudant de gendarmerie en retraite, est libre. Ce fin limier, crypto-lambertiste (courant rive gauche), et sa compagne Maryvonne Le Brinsec, gaulliste-chouchen-canal-historique, vont tenter de sortir Moulinsart du pétrin en allant piétiner dans le lisier.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-124-0
Prix éditeur : 6,75
160 pages
Dimensions : 11 × 17 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Bernard Pouchèle

Bernard Pouchèle, ancien marin, ancien instituteur, quitte les voies normales pour la marginalité et la route. Il sort du bitume par l'écriture en publiant L'Étoile et le Vagabond qui est devenu un classique du 'road movie'. Dans le même registre paraîtront Pouch et Les Péchés du vagabond. Puis c'est La Flamande. Ce livre obtiendra plusieurs prix littéraires. Puis suivront Samedi, l'évêque a raté le bus, Pas de garde-fou pour le Garde des Sceaux et Les Porcs de l'angoisse alliant, comme à l'accoutumée, la folie au baroque.

© 1989 – 2024 Éditions Terre de Brume