Ouvrage

Pas de garde-fou pour le Garde des Sceaux

Roman

    Le très médiatique Garde des Sceaux, Hans Kouchtaert, ex-médecin de l’univers, ex-administrateur de l’ex-Yougoslavie, a été retrouvé assassiné dans la bonne ville de Sablé-sur-Sarthe. Retrouvé raide, les vertèbres cervicales brisées par un sac de riz tombé du deuxième étage d’un hôpital psychiatrique.
    Une histoire où les fous ne sont pas ceux qu’on pense.
    L’adjudant de gendarmerie en retraite, Jules Belloc, vaguement trotskiste, interné pour la bonne cause, mène une enquête parallèle avec l’aide Maryvonne Le Brinsec, sa compagne, gaulliste pur jus. Et on croise tous les délires, tous les rires, donc toutes les souffrances. Car pour une fois les innocents sont peut-être coupables.
    Un roman aussi maboul que son auteur…

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-083-X
Prix éditeur : 6,75
160 pages
Dimensions : 11 × 17 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Bernard Pouchèle

Bernard Pouchèle, ancien marin, ancien instituteur, quitte les voies normales pour la marginalité et la route. Il sort du bitume par l'écriture en publiant L'Étoile et le Vagabond qui est devenu un classique du 'road movie'. Dans le même registre paraîtront Pouch et Les Péchés du vagabond. Puis c'est La Flamande. Ce livre obtiendra plusieurs prix littéraires. Puis suivront Samedi, l'évêque a raté le bus, Pas de garde-fou pour le Garde des Sceaux et Les Porcs de l'angoisse alliant, comme à l'accoutumée, la folie au baroque.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume