Ouvrage

La Vie des marins au Grand Siècle

Récit historique

Après La vie des marins au Moyen Âge, Jean Merrien a choisi, pour nous faire partager la vie de ces hommes d’exception, le plus bel âge de la marine à voile, le Grand Siècle de Louis XIV.
Quelle que soit sa nationalité d’origine, l’univers du marin, sa demeure, le lieu de son travail et de son plaisir, c’est le navire.
Nous les suivons donc, depuis le recrutement au port et l’embarquement dans le hourvari du départ et l’odeur âcre du goudron, jusqu’au terme de leur voyage. Pénétrant successivement dans toutes les parties du navire, nous sommes témoins de chaque détail de la vie de l’équipage. Nous le voyons dormir, travailler, prier, se distraire selon des rites quasi immuables.
Parfois des événements dramatiques interrompent le cours bien ordonné de cette existence. Tantôt c’est un incendie qui se déclare, tantôt la tempête qui se déchaîne, ou le combat qui fait donner le canon et tenter l’abordage du navire ennemi. Même dans ces cas, tout est minutieusement prévu et chaque homme mobilisé pour faire face au danger.
Cette Vie des marins au Grand Siècle, exaltante et rude, passionnera les innombrables amis de la mer et du voyage.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-908021-44-7
Prix éditeur : 19,67
288 pages
Dimensions : 13 × 22 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Jean Merrien

Jean Merrien, breton et homme de mer, a publié plusieurs dizaines d'ouvrages inspirés par ces deux passions' Journaliste, romancier, géographe, architecte naval, Jean Merrien a trouvé le temps d'écrire plusieurs ouvrages d'histoire maritime parmi lesquels La vie des marins au Moyen Âge et sa suite, La vie des marins au Grand Siècle. Il reste à ce jour un de nos plus grands écrivains de mer.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume