Ouvrage

Celtes (Les) - Les Saints oubliés

    Dieux celtiques gardiens des eaux qui guérissent, tueurs de dragons ou maîtres de sommets sacrés transfigurés par la volonté du peuple, apôtres témoins de la bonne Parole, martyrs rouges victimes des persécutions, ermites et cénobites de l’Orient des premiers siècles, moines fondateurs d’abbayes, missionnaires et pérégrins “pour l’amour de Dieu”, navigateurs errant à la recherche de l’Île des Bienheureux, hommes et femmes remarquables canonisés par la papauté, tous ces saints, personnages mythiques, légendaires ou historiques, peuplent aujourd’hui encore notre quotidien.
    Leur nombre, leur diversité, leur surprenante popularité aussi, témoignent de leur importance dans la vie spirituelle de nos ancêtres. Pour eux, ils ont été des soutiens, des recours, des intercesseurs, des exemples enfin, en des âges où la raison cédait souvent le pas devant la foi et la tradition.
Ils sont ici tirés de l’oubli, ces saints orientaux, celtiques, gaulois enfin, pour que se perpétue leur mémoire.
    En d’autres temps, ils furent pour d’innombrables chrétiens des raisons de vivre, d’espérer, de combattre les forces du Chaos.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-085-6
Prix éditeur : 20,00
318 pages
Dimensions : 13 × 22 cm
Reliure : Broché

En stock

Marcel Brasseur

Marcel Brasseur, agrégé de l'Université et celtisant passionné, nous livre de façon claire, la somme de plusieurs années d'études celtiques sous la direction de Claude Sterckx, à l'Institut des Hautes Études de Belgique (Université Libre de Bruxelles). Marcel Brasseur achève ici sa 'pentalogie' celtique : dieux, rois, héros, guerriers et saints enfin oubliés des Celtes.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume