Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Nosferatu

Mémoires d'une légende des ténèbres

Roman

Nouveauté

Un jeune journaliste musical est convié à rencontrer la rockstar la plus célèbre du moment, Nosferatu, pour une interview exclusive. Reçu dans son château en Roumanie, le reporter découvre, stupéfait, qu’il s’agit en fait du véritable Nosferatu de la légende, le héros du film de Murnau, qui continue de hanter les vivants… Et il n’est pas au bout de ses surprises !
Le vampire, reconverti dans le rock, lui fera de surprenantes révélations et prépare son comeback d’une bien étrange façon.

Pour son premier roman, Alain Pozzuoli, biographe français de Bram Stoker et spécialiste de Dracula et des vampires, à qui l’on doit de nombreux ouvrages sur le sujet — Bram Stoker, dans l’ombre de Dracula, La Bible Dracula, Le Goût des vampires, Les 100 films culte de vampires, etc. —, nous livre une histoire qui entremêle joyeusement tous les codes du genre : fantastique, horreur, sociétés secrètes, humour et rock’n roll.
Palpitant et surtout très… « incisif » !

Détails de l'ouvrage

Réf. :
Prix éditeur : 15,00
144 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Alain Pozzuoli

Alain Pozzuoli est le biographe français de Bram Stoker ; également anthologiste, auteur radio (pour France-Culture et France-Inter) et spécialiste du fantastique, on lui doit de nombreux ouvrages dans ce domaine : Bram Stoker, prince des ténèbres, La Bible Dracula, Le Goût des vampires ainsi que diverses parutions sur L’Irlande comme Le Goût de Dublin ou Le Dictionnaire insolite de l’Irlande.

© 1989 – 2024 Éditions Terre de Brume