Ouvrage

Le Fantôme de Wild Harbor

Anthologie présentée par François Ducos

Nouvelles

Voici donc la troisième anthologie — période 1899 à 1931 — consacrée aux détectives des Ténèbres, ces enquêteurs de l’occulte qui répondent avec vigueur aux attaques sournoises de l’au-delà, et ces spécialistes du mental identifiables à leurs méthodes purement psychiques, mais dont l’aide est tout aussi indispensable lorsque la police et le corps médical traditionnel sont mis en échec.
Sur les douze récits proposés, dix, traduits de l’anglais, sont publiés en France pour la première fois.
On retrouve ici dans de nouvelles aventures Flaxman Low, le holmésien Aylmer Vance, la jeune détective écossaise Shiela Crerar, et le Dr Taverner, toujours très perspicace et prompt à prendre des décisions radicales lorsque le surnaturel vient frapper à sa porte. De nouveaux venus, tirés de l’oubli, font une entrée inespérée et tardive sur la scène francophone. Ils se nomment Andrew Latter, Dr Xavier Wycherley, Cranshawe, Dr James Livingstone, et malgré des méthodes et parcours différents, ils ont en commun cette volonté inébranlable de contenir ou de supprimer toutes les troublantes manifestations de l’Étrange.
Quant aux deux dernières nouvelles, ce sont des récits français avec des enquêteurs on ne peut plus français confrontés à l’occulte, puisque le premier est le célèbre Vidocq et le second, Christophe Rozès, un féru de spiritisme dont Paris s’attache les services.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-451-3
Prix éditeur : 18,75
264 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

François Ducos

 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume