Ouvrage

La Colline des rêves

Roman

Traduit par Bernadette Naudinot

Au cœur du pays de Galles, haut lieu des légendes arthuriennes, Lucian, enfant solitaire et rêveur, a fait des forêts et des collines entourant le presbytère de son père, le cadre de ses errances. Il y découvre les vestiges d’un fort romain qui sera, par un torride après-midi d’été, le cadre de visions fulgurantes et fantasmagoriques qui ne cesseront plus de l’habiter.
Sa pauvreté l’empêchant de fréquenter l’université, au grand chagrin de son père, il commence alors à écrire un livre qu’il considère comme son Grand Œuvre.
Une nuit d’été, égaré, à bout de forces, il est secouru par Annie, la fille d’un fermier, qui a déjà cristallisé ses rêveries amoureuses.
Il connaîtra là sa première et, néanmoins, sa plus funeste et terrible expérience…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843625679
Prix éditeur : 18,50
216 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Arthur Machen

Arthur Machen, fils d'un prêtre anglican, est issu d'un village qui passe pour avoir été une des capitales du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Cet environnement semble avoir eu une importance primordiale dans son évolution. Très jeune, il rejoint Londres où il exercera de multiples professions. Ses principaux ouvrages, le Grand Dieu Pan ou la Colline des rêves, sont aujourd'hui devenus des classiques de la littérature fantastique.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume